...

La télévision de Nantes Saint-Nazaire et de Loire-Atlantique

 

Télénantes est la télévision des habitants de la métropole Nantes Saint-Nazaire et de Loire-Atlantique. C’est un média d’information locale, complémentaire des chaînes nationales et des autres médias locaux et régionaux, diffusé sur le canal 31 de la Télévision numérique terrestre, les box des fournisseurs d’accès internet, le site telenantes.com, les plateformes vidéo Youtube, Dailymotion, les réseaux sociaux Facebook, Twitter.

 

Les conventions d’objectif et de moyens passées avec les collectivités territoriales lui permettent d’assurer des missions d’intérêt général, information locale, connaissance des acteurs du territoire, valorisation des initiatives, liens entre les habitants, débats, etc. sur un média accessible à tous gratuitement.

Par sa convention avec le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), Télénantes est tenue de respecter les règles du pluralisme et de l’indépendance éditoriale.

Au-delà de ses propres émissions, la chaîne développe des coproductions avec la filière audiovisuelle, professionnels ou associatifs, et des partenariats avec les entreprises et organismes pour coproduire des programmes diffusés également sur leurs médias numériques.

Son offre de communication est adaptée à tous les cas de figure et échelles de territoires. Pour en savoir plus sur l'offre de communication

Télénantes est portée par la société N7TV, dont les actionnaires sont l’Association Télénantes (42%), le Crédit mutuel de Loire-Atlantique et du centre ouest (17%), la CCI Nantes Saint-Nazaire (15%), TV loco (11%), API (11%), Audencia (4%).

La chaîne a été créée en 2004 par l’association Télénantes.

Président : Dominique Luneau
Directeur technique : Bertrand Pras
Rédactrice en chef et coordinatrice d’antenne : Cécile Petident
Directrice du développement : Khadija Nemri
Directrice administrative et financière : Valérie Chateau

 

L’audience de Télénantes

La zone de diffusion de Télénantes sur la TNT, canal 31

Sur la Loire-Atlantique

. Audience globale : 400 000 personnes + 15 ans
. Audience semaine : 150 000 personnes + 15 ans
Source : Médiamétrie

Sur le bassin de vie nantais

(1,3 million d'habitants)

. 41% regardent Télénantes
. 14% regardent Télénantes 2 à 3 fois par semaine
Source : étude France pub

Internet

Telenantes.com : 100 000 visiteurs uniques/mois
Facebook, Dailymotion, Youtube : 400 000 vidéos vues/mois

Le Direct

Retrouvez Télénantes sur